Articles en partage

Chaque situation, chaque instant est un don de vie,
dont nous pouvons extraire un questionnement, un enseignement.

Les articles ci-dessous sont une mise en partage
du fruit d'expériences de vie intérieures/extérieures.

 
Laetitia Barroso

25 -03 - 20

Travailleurs invisibles
Dans l’isolement, fenêtre ouverte sur l’infinité, un rayon de lumière pénètre les confins de notre intimité, l’humanité en recueillement foudroyée par la vie, voit son cœur animé.

La fraternité veille, demain s’éveille, ressemblant à la veille, mais pourtant jamais pareil.
L’éternité est en marche, l’insondable se découvre et se dévoile au jour le jour, le futur ramène à la maison, ramène à la raison, afin d’avancer de concert avec l’essentiel offert.
Lire la suite

20 -02 - 20

Tourner le dos à la lumière par amour

Par tous les temps, de jour comme de nuit, le soleil luit dans l’univers.
A chaque heure son essence, à chaque heure sa présence.
Cesse de te voiler la face en regardant le soleil en face, cesse de vouloir t’en approcher de plus près, pour être illuminé.e, tourne toi vers l’humanité, et sers tes frères de route, aime les tous, de l’amour de la fraternité, sans en choisir un seul pour satisfaire tes appétits, aime les tous en tant qu’unité, sans exclusivité.

Lire la suite

19 -02 - 20

Du silence au pouvoir de coopérer

Avant de demander élève sept fois ta pensée,
éprouve par trois fois le silence de l’éternité,
tourne sept fois ta langue dans ta bouche,
ensuite parle.

Lire la suite

 

 

20 -12 - 18

Responsabilité planétaire

Nous sommes responsables en tant que nation, d’incarner les valeurs qui nous unissent, non en les imposant à autrui, mais en cherchant par un effort intérieur, offert par chacun d’entre nous à les qualifier par nos vies, afin qu’à travers nos pensées, nos paroles et nos actions, elles irradient de l’ensemble que nous sommes.
Lire la suite

14 -12 - 18

Du travail au service

Le travail est l’expression d’un acte créateur qui a pour but d’accomplir la volonté du dirigeant. Le leader porte la vision, il connaît la raison fondamentale qui le pousse à penser un plan d’évolution, il  crée un environnement propice à l’accomplissement de sa volonté, en réunissant autour de lui, partenaires, et employés, à qui il transmet l’esprit de l’entreprise. Chacun est un élément constituant de cet organisme, et porte dans l’intention de servir la société, la responsabilité d’accomplir sa tâche.

Lire la suite

25 -08 - 18

Les joyaux de l'univers

La foi affirme que la beauté de l'ailleurs se joue ici et maintenant, que le bien de demain agit dès à présent.
La foi n'admet nulle doute, nulle interruption dans la progression de la vérité.
La foi guide l'avancée.

Lire la suite

20 -08 - 18

Répondre à l'appel

Lâche tout et suis moi, tels sont les mots qui jaillissent du silence et exigent obéissance.

Chemin de foi, chemin d'espérance, chemin d'alliance, chemin de communion, chemin d'ignorance, et de souffrance, répondre à l'appel quelles qu'en soient les conséquences, est un chemin de renaissance.

Lire la suite

 

14 -08 - 18

L'amour révèle la vision de l'inéluctable

Celui qui éprouve l'amour à l'origine de la communauté vit au delà du temps et de l'espace, dans l'indicible silence, où tout est et tout sera, alors la conscience s'illumine du chemin à emprunter dans le temps et l'espace. Le cœur voit, le cœur connaît, le cœur guide. Par l'intuition nous sommes les obligés de la vision du plan de l'amour.

Lire la suite

09 -08 - 18

L'instructeur

Toute communauté est initiée et guidée par un enseignement de vie dont il est l'heure, provenant d'un instructeur qu'il soit tangible ou intangible.

Lire la suite

04 -08 - 18

Le pont de la liberté

L'art de stopper le monde, est un art créateur, qui bouleverse la vie dans les profondeurs de l'intime. L'immobilité est la porte vers la liberté. La discipline, l'endurance, et l’absence de peur sont les qualités essentielles à déployer à qui veut rejoindre la liberté.

Lire la suite

01 -08 -18

Vol 512 ! partir ensemble ;o)

Voyager est un dépaysement qui nous mène à découvrir la vie qui se déroule ailleurs. Un aller vers, mais prenant dès le départ notre billet retour, nous envisageons le voyage comme un changement d’air temporaire.

Lire la suite

30-07-18

Communauté

L’obéissance muette, comme la désobéissance révoltée nous excluent de la coopération, et du service de la communauté.

L’homme lâche, s’éparpillera dans mille est une petites choses à faire pour éviter de répondre de sa responsabilité d’être, et se créera mille est une difficultés pour éviter de se donner à l’essentiel qui l’habite. Un tel individu ne peut participer à la vie de la communauté, il s’en extrait.

Lire la suite

30-07-18

Qui suis-je ?

Que nous nous définissions par nos activités quotidiennes, par nos désirs, par nos acquis sociaux, nos possessions, que celles-ci soient matérielles ou immatérielles, nous demeurons dans la superficialité et à la périphérie de l’être, figés dans le faire physique ou le faire semblant.  
Lire la suite

Les vœux de l'année !

Dès que nous cultivons la vision de notre avenir, porteur d’une intention claire, nous nous mettons en marche afin de parvenir à créer l’environnement au sein duquel nous souhaitons vivre.
Lire la suite

20-11-17

Du chaos à la beauté, le ramdam du drame

Nul ne peut nier les drames qui se jouent sur Terre. Chacun est à même de reconnaître dans sa vie quotidienne, les drames mineurs et parfois majeurs qu’il rencontre.
Qu’il soit local ou global le drame se joue de partout, sur des notes et des amplitudes multiples.
Lire la suite

15-11-17

Fraternité, espérance ou réalité ?

L’ordre de l’univers est indéniable, il impressionne, questionne, émerveille,  éblouit ou fascine par son immensité.

De l’éternelle Présence de ce grand Tout, dont nous connaissons si peu de choses, dépendent toutes les existences.

Une danse de multiples galaxies et systèmes solaires, qui se coordonnent, dans une perfection qui laisse pantois le premier homme satisfait de son intelligence mineure se tournant vers la supériorité de cet ordonnancement suprême.

Lire la suite

06-05-17

L’évolution passe par la dualité

La dualité sans cesse renouvelée, s’inscrit dans un cycle.
Elle émerge de l’équilibre atteint, elle est le pilier qui nous pousse à croître, à sortir de nos conditionnements, de nos habitudes et révèle l'inconnu.

Elle est une question qui s’impose, se pose nous met en mouvement, et nous mène au conflit intérieur/ extérieur.  La dualité est opportunité d’évolution, elle impose un choix, et nous pousse à croître par enfantement.

Lire la suite

3-12-16

Aides planétaire

L’humanité est un être qui s’éveille à sa réalité d’être un tout au service de l’organisme total. Il s’agit de servir l’éveil de l’entité Humanité, en servant l’éveil de chacune de ses particules à la réalité Une.
Il est de notre devoir, en tant qu’humains d’affirmer, de proclamer notre unité en tant que conscience, afin que l’être que nous sommes, investisse librement ses fonctions, et réponde aux nécessités  d’évolution de l’organisme Terre.

Lire la suite

7-11-16

Coopération et vibration

Tout est vibration, ainsi une intention précise engendre une note claire qui se communique progressivement à travers nos pensées et  nos actes.
Toute note intérieurement vécue ne peut entrer en manifestation de façon durable que si elle est cultivée, de façon régulière.
Elle attire ainsi magnétiquement les éléments qui permettront  sa manifestation par sa propagation. Un nombre suffisant de particules vivant et vibrant cette idée pendant suffisamment longtemps la rend manifeste, dans le cas contraire elle reste hors temps et hors espace.
Lire la suite

27-10-16

Quelle idée pour quel projet ?

Pour qu’il y ait création il y’a nécessairement le rapport entre un tout accompli et sa manifestation non incarnée.

Une idée naît à partir du souvenir d’un état d’unité accompli intérieurement, que l’on cherche consciemment ou inconsciemment à projeter dans le monde manifesté.
Lire la suite

20-10-16

Compassion

Sur le chemin qui nous conduit de la connaissance à la compréhension la conscience nous guide et nous éclaire.
Le rayonnement de l’expérience du chemin parcouru, diffuse à travers notre présence une perception particulière de la réalité, qui n’est ni plus vrai, ni moins vrai qu’une autre perception, n’étant que celle d’un vécu temporaire dans des circonstances éphémères.
Lire la suite

18-09-16

La Méditation

En premier lieu arrive la question: pourquoi méditer ?

En second lieu, se pose une autre question : qu’est ce que la méditation ?

Lire la suite

14-09-16

Vivre l'amour​

Nos choix de changer, d’évoluer, de nous transformer, trouvent souvent leurs motivations dans notre besoin d’aimer et d’être aimé. Ce besoin étant  le centre de notre vie, nous sommes magnétiquement attirés à parcourir le monde, les rencontres, les aventures, afin d’assouvir cette soif sentimentale.

Lire la suite

30-08-16

L'amour est une science appliquée

Le seul but qui appartienne à la réalité est la progression de l’amour.

Ainsi toutes les vies sont par essence dédiées à la progression de cette qualité fondamentale sur Terre.
Lire la suite

 

24-08-16

Commes des images !
Dans nos sociétés, d’ordinaire, on parle d’enfants sages, sages comme des images.
Ce sont ceux qui ne font pas de bruit, et ne perturbent pas le bon fonctionnement de la classe, la famille, l’environnement, et vivent sans être perturbés par leur entourage.

Lire la suite

 

 

15-08-16

Communiquer

Pourquoi s'exprimer ? Au nom de quoi ouvrir un champ de paroles, d'idées, d'expressions ?

Offrir un mot, un son, une note verbale, c'est affirmer un point de vue. Celui qui fait sens.

Lire la suite

 

15-08-16

Tout travail mérite salaire

De cette phrase populaire, est née une éducation basée sur l’effort, le dépassement de soi ou des autres.
Se surpasser, se dépasser fournir plus que nécessaire afin de mériter le statut de celui qui avance et progresse bien.

Lire la suite

 

 

01-08-16

Bâtisseurs dans l'invisible​

Nous pourrions nous poser la question « qu’est-ce que le réel ? ».
Le réel est-il ce que nous percevons de la vie,  ce que nous ressentons, ou nos impressions ?
Le Réel est-il la somme de l’ensemble de nos perceptions individuelles?
Une fois que nous avons vu que nos ressentis personnels nous trompent, ou que nos vérités ne sont que partielles ( d’autant si nous avons l’impression de voir la réalité contrairement aux autres) nous pouvons en conclure que nous sommes bien souvent à la périphérie des évènements, et non au point central où tout se comprend et s’éclaire en terme d’unité.
Lire la suite

 

28-07-16

Vie d'ensemble et progrès de groupe

L’humanité n’est pas une addition d’individus vivants les uns à côtés des autres, pour ou contre les autres, quelles qu’en soient les apparences.
L’humanité est avant tout un organisme vivant, respirant à  travers chacune des particules qui la constitue : Nous Hommes de tous les âges, de toutes religions, de tout pays, de toutes langues.

Lire la suite

05-07-16

Le mal prend sa source dans le bien
C’est au nom du bien que chacun d’entre nous pense et agit. (que ce bien soit un bien pour soi, pour d’autres, ou d’ensemble).

N’ayant pas tous ni la même perception du  bien, ni la même motivation, nos relations se trouvent riches de multiples aspects cependant souvent focalisés sur un point de vue particulier,  nous nous retrouvons attachés à un aspect du bien et séparés des autres.

Lire la suite

20-06-16

Servir l'humanité

Être en paix avec ce qui est par la connaissance des cycles et le temps nécessaire au changement. Reconnaître l’idée en cours d’incarnation, l’étape atteinte, visualiser et connaître la prochaine.Tant que l'humanité croit, à l’évolution par la confrontation, les manifestations, l’affirmation de soi, la rébellion, l’évolution se fait  par des tensions, des confrontations des guerres et des galères.

Lire la suite

06-06-16

Servir l'évolution
L’égoïsme, cette part commune manifestant notre capacité individuelle à être à l’écoute de soi, afin de s’attirer ce que l’on désir devient ce que nous cherchons à dépasser lorsque nous le réalisons nous séparant des autres. Après tant d’années (ou de vies) passées à cultiver l’égoïsme pour se donner les moyens d’exister  dans notre environnement, comment le transcender ?

Lire la suite

30-05-16

La liberté par l'obéissance
Les règles, qu’on leur obéisse, ou qu’on leur désobéisse, qu’on en profite pour utiliser un système, le contourner, en abuser, le réformer… restent des règles humaines.

Plongés au cœur des lois de la vie, ouvrons les yeux à la Réalité gouvernant chaque particule de l’univers.
Lire la suite

22-05-16

Des militants aux Gardiens de la Paix 

Qu’il est peu aisé de demeurer dans un état de profonde tranquillité quant au fil de l’actualité, nos yeux rivés sur ce qui nous dérange, nous sommes tiraillés entre fatalisme ou rébellion.

...
Lire la suite

15-05-16

L'équilibre du mobile

Il est des relations qui posent questions, dont on préfère taire les réponses qui nous dérangent, ces réponses que l’on enterre sous les plis d’un quotidien devenu pourtant inadapté à notre réalité intérieure. Tout en continuant ou se mettant à faire semblant que tout va bien, l’on crée un épais brouillard pour s’éviter de voir ce qui doit être revisité ; ce qui appelle à changer...
Lire la suite

07-05-16

Reflets de Lumière

Quand on se reconnaît comme un être de lumière, un être brillant, doté d’intelligence, qu’en se comparant aux autres, on se trouve plutôt bien avancé sur le chemin, avec une vision éclairée de la réalité...
Lire la suite

25-04-16

Du premier au dernier souffle

Se donner au temps. Oser ne pas savoir, et se mettre en route pourtant. Oser être ignorant tout en offrant sa connaissance de l’instant. Oser se libérer de nos gouvernances  pour répondre au Souffle gouverneur et . V i v r e    l a    m e s u r e    d e    l a    r e s p i r a t i o n .
Lire la suite

18-04-16

Le loup est l'agneau

L’humanité sera libérée de l’égoïsme, la violence, la souffrance, ce que l’on peut nommer l’ombre, lorsque pleinement chacun aura découvert en soi ces aspects sombres; l’Unité étant l’ensemble des relations réalisé comme étant Une.
Lire la suite

09-04-16
Vivons utile !
Dès que nous plongeons notre regard dans le monde de la conscience, c’est tout l’univers que nous réalisons être dans une intelligence active en continue.

L’intelligence nous traverse et nous élève de cycle en cycle, rendant visible des champs de conscience qui demeuraient en silence dans l’invisible.
Lire la suite

10-03-16
Être ordinaire

Bannissons l’extraordinaire, le meilleur, la meilleure de nos discours comparatifs. Cessons de contribuer au combat en pointant du doigt le représentatif du « plus », que ce soit en « bien », ou en « mal ».
Lire la suite

 

06-03-16
C'est quoi le plan ?

Ensemble penser, coopérer et  avancer.
Nous sommes chacun d’entre nous, quel que soit le domaine, porteur d’une parcelle d’idée dont nous avons à nous détacher en l’offrant, afin que soit réalisé jusque dans  les apparences le projet commun.
Lire la suite

 

29-02-16
Provocateurs

Nous sommes provocateurs, et sommes en permanence provoqués par l’environnement. La provocation est inévitable, utile et nécessaire.
Lire la suite

 

10/02/16
Sacrifier l'égoïsme
L’Amour reconfigure en permanence l’Unité et l’équilibre est constant.

Nos expériences quotidiennes, sont un moyen d’éprouver chaque jour la reconfiguration de l’Unité.
Lire la suite

 

06/02/16
Enfanter l'Amour ensemble
Ce qui entre nous devait advenir est advenu : une unité nouvelle est déclarée, un plein s’est accompli. Tout change, tout est transformé, chacune des particules est métamorphosée, et l’unité déployée nous échappe, impossible à conserver, maîtriser, retenir ou détruire, elle Est. Cette unité nouvelle, jouera Notre partition avec sa note particulière, ici et maintenant et jusqu’à la fin des temps.
Lire la suite

 

29/01/16
Des accords, ou désaccord ?
Offrir son accord, c’est offrir une parcelle de vérité explorée selon un point de vue.
Lorsque nous cessons d’offrir notre accord, nous cessons de jouer notre partition.
Aucun d’entre nous ne peut offrir ou jouer l’accord intérieur d’un autre, vibrant dans l’invisible.
Lire la suite

 

 

 

21/01/16

Le Calme
Cultivons le Calme, qu’entre nous les ponts de la simplicité, de la fluidité de la transparence soient tissés.
Cessons d’avoir peur de la tempête du Calme, Il vient nous dépoussiérer.
Présents à ce qui est, libérons-nous des fantasmes, des désirs, libérons-nous des projets ambitieux, et construisons depuis le Calme.
Lire la suite

 

15/01/16

Vivre la Nature
La Nature en continue, murmure au cœur humain Sa Présence, Sa Beauté, Son Eternité, Sa Simplicité.
Un matin dans un grand courant d’air Elle l’éveille, le fait vaciller, trembler, et s’écrouler, jusqu’à le happer vers l’Unité.
Lire la suite

 

30/12/15
Silence
Le Silence est Son d’Amour, porteur de Sens, impalpable, intouchable, on ne sait ce qu’Il pense. Il nous laisse entrevoir, et investir une réalité à l’image de nos pensées. Le silence fait peur quand il est investi de nos projections angoissées, il est amour et beauté, lorsque nous acceptons de l’écouter.
Lire la suite

 

19/12/15
IL EST NE LE DIVIN ENFANT
De quels cadeaux sont porteurs les membres de la Famille ?

Saurons-nous prendre le temps de déballer leur Présent ? Restons-nous sur nos aprioris, nos vieilles connaissances, nos vieux schémas, croyons-nous revivre ou éviter continuellement les mêmes traditions ?

Lire la suite

 

ECO-CITOYENS : TOUS COLOCATAIRES
Être individuellement responsable de la vie de groupe.
Chacun de nous vit au cœur d’un lopin de Terre. Plus ou moins grand, depuis plus ou moins longtemps.
Locataire ou propriétaire qu’importe, avançons dans l’esprit de colocation.
Lire la suite...

 

CHANGEMENT DE CLIMAT : UN AIR DE FAMILLE
Le climat change, et c’est tant mieux, demeurons unis, au-delà des tempêtes, des orages, et des changements climatiques apparents.

Au-delà de toutes ces perturbations atmosphériques demeurons unis.
Invincible humanité, Invincible communauté, Invincible fraternité, passant par tant de tourments et de tempêtes sortons notre bouclier : Unité.

Lire la suite...

 

 

VERITE
Ne nous fions pas à nos apparences elles sont trompeuses.
Nous cherchons souvent non pas à voir la réalité telle qu’elle est, mais telle que nous souhaitons la voir apparaître.

En se croyant fort ou faible, intéressant ou inintéressant, sauveur ou victime, libre ou prisonnier, nous voilons la vérité en la rendant conforme à nos attentes, jusqu’à devenir aveugle à la réalité.
Lire la suite...

 

 

LE POUVOIR DE LA LUMIERE, ECLAIRE LIBERE, ET GUERIT
La guérison factice est ce qui conduit d’une croyance de déséquilibre à une croyance d’équilibre. Un médicament pour le corps physique, un sentiment d’amour pour le corps émotionnel, sont des pansements voilant une béance, qui avec le temps resurgira sous une nouvelle forme...

Lire la suite

 

DE GENERATION EN GENERATION
De génération en dégénération les moyens de l’évolution sont régénérés. Aimer, passe par l’expérience de l’ensemble du connu, restée intérieurement en zone inconnue. Chaque souffrance est un moyen que nous nous offrons d’entrer en compassion avec l’ensemble des êtres ayant vécu ou vivant l’épreuve qui nous traverse. Au cœur de la souffrance nous sommes libres, libres d’en devenir victimes, libre de s’en faire un but à dépasser, libre de – cesser de – la combattre ou la rechercher, comme libres de la vivre comme état commun s’exprimant de multiples facettes.
Lire la suite

 

 

LIBRE ARBITRE
A partir des énergies qui se donnent nous créons, produisons des énergies en libre circulation, dont une part est distribuée dans l’ensemble et une part nous revient. Ces énergies sont imprégnées des intentions, motivations et choix auxquels nous nous offrons. Sitôt l’intention émise là voilà perdue dans le passé, et enfouie dans le futur, avec comme effets ses conséquences karmiques (permettant l’expérience, et les réajustements nécessaires à l’évolution commune).
Lire la suite

 

 

 

POUVOIR DE CREER

Nous voyons le monde à notre image :
Tout ce que nous construisons dans le monde à partir des moyens du monde est amené à disparaître.
Quels que soient l’agencement, l’organisation, la créativité, que nous les trouvions belles ou pas, porteuses de bonnes intentions ou pas, tout ce que nous construisons n’aura qu’une présence temporaire, dont la seule raison d’être est l’occupation du petit moi s’inventant un prétexte à son existence.
Lire la suite

 

 

 

CESSER L'HARMONIE CONFLICTUELLE

Au-delà des apparences de ce que nous percevons comme conflictuel ou harmonieux est présente une cause supérieure, qui est l’origine des manifestations dont nous percevons les effets.
Lire la suite

 

 

TOUT PENSE
La Pensée est Energie Pensante éternellement. Toute manifestation est expression Pensée. Reconnaissant que l’énergie suit la pensée, que nous sommes créateurs, reconnaissant qu’avant toute concrétisation, il a fallu penser, nous pouvons reconnaître l’universalité de cette réalité. 

Lire la suite

 

 

VIES TERRIENNES
Comme tous les terriens (Végétaux, Minéraux, Animaux...), l'Humanité évolue assujettie à l'évolution de l'Être Terre...
Lire la suite

 

 

TRAVAIL SOLIDAIRE
Sommes nous prêts à oser quitter l'enfermement de nos besoins personnels de « ré »confort pour répondre ensemble à notre travail d'humains ? ...
Lire la suite

 

 

AIMER EN OSANT MOURIR EN SOI
Aimer en osant mourir à soi-même, cessant de prendre ou donner pour soi personnellement, demeurer impassible dans la tourmente, qu'elle soit intérieure ou extérieure, vivre en soi la véritable beauté porteuse de bien prononcée de l'autre, puis s'en détacher, qu'elle advienne.

 

 

L'HUMILITE

L'humilité est un don simple d'amour de ceux qui s'offrent en la vérité prononcée de l'autre.
Oublieux de leurs difficultés, leurs manques, leurs insatisfactions, leurs connaissances...
Lire la suite

 

 

DE L'IDEAL A LA VISION CLAIRE
Par la naissance de la vision claire, voir ce qui Est donner mort à l'idéalisme...
Lire la suite

 

 

L'OMBRE REAGIT A LA LUMIERE

Passer d’une psychologie de l’individu à une psychologie groupe, invite chacun à se rendre au meilleur en lui-même, osant se délivrer librement, consciemment des miasmes de constructions imaginaires séparatrices....
Lire la suite

 

 

ECOLOGIE
La mutation de la Terre s’inscrit dans une évolution systémique, dont les vies présentes en son sein sont assujetties à Son évolution....
Lire la suite

 

 

FREQUENCES VIBRATOIRES
Tout Être vit conditionné par la vérité la plus grande éprouvée se manifestant par une activité vibratoire cohérente à cette vérité.
Changer de vérité, se fait non par un avoir, mais par un changement conscient de rythme...
Lire la suite

 


DE LA TENSION A LA CREATION
Toute manifestation attirant l'attention sur un point particulier est créatrice de tension. Nos réactions, ou non réactions apparentes parlent de notre histoire passée, tout en étant au présent porteuses d'avenir.
D'une tension peut naître un conflit, une crise se révélant en et/ou entre nous.
Cependant une tension est l'expression de la fonction Cœur attirant l'attention sur une création adaptée à l'évolution, mettant en lumière la mobilité intérieure nécessaire à l'avènement du Bien.

 

SOLIDAIRE

Cesser de vouloir Ce qui Est.

Qu’est-ce que la Solidarité si ce n’est réaliser que ce qui Est, est l’expression d’un être Autonome, pensant éternellement la Présence de tout ce qui en lui se meut, vit et meurt.

...
Lire la suite

 

 

SAUVEUR

Conscience pensante en expansion au sein du microcosme comme au sein du macrocosme l'Unité est élévation collective de vies en évolution s'offrant aux vies en involution et réciproquement.
Pensées personnelles, séparatrices, sont inclues en son sein, de fait aucun individu ne peut nuire à l'Ensemble.

Après être gagné par la capacité de penser en tant que moi-je, l'Unité enjoint à penser en tant qu'ensemble...
Lire la suite

 

 

QU'EST-CE QU'AIMER ?

Diagnostiquer la cause de l'expression de la personnalité :
Exprimant un savoir depuis le mental concret :
- Est-ce un séparatisme : j'ai des connaissances que vous n'avez pas.
- Est-ce un évitement de se mettre en danger en étant vu.
- Est-ce l'intention d'une mise en commun d'une connaissance au nom d'une élévation commune.
Lire la suite

 

 

L'HUMANITE EST ELLE EN DETTE ?

L'Humanité est elle en dette ?
La dette apparaît être à la hauteur de notre séparatisme. En vivant en tant qu'Unité en mouvement, la dette disparaît.
Cependant plus l'homme se sépare plus il pense "qu'on lui doit ", équivalent au fait de se sentir "redevable de".

Emprunter de l'argent, stocker de l'argent...

Lire la suite

Autres textes : la-rubrique-de-Frédérique sur le site de psychosophie.com

Le sens du temps