19/12/2015

IL EST NE LE DIVIN ENFANT


De quels cadeaux sont porteurs les membres de la Famille ?

Savons-nous prendre le temps de déballer leur Présent ? Restons-nous sur nos aprioris, nos vieilles connaissances, nos vieux schémas, cherchons-nous à revivre ou éviter les traditions ?
 

Noël ; prendre le temps de se revoir, et de s’offrir à la perle de Lumière qui tout au long de l’année, s’est en chacun déposée.
Eveiller notre regard à ce Présent dont on peut s’émerveiller, si toutefois on le déballe.

Quel est ce nouveau-né, cet inconnu advenu, en ceux que nous croyons connaître depuis longtemps ?
Quel est cet Être qui en chacun grandi, révèle de nouveaux aspects de vérité, de beauté ? Reconnaissons l’expansion de conscience qui en silence a œuvré tout au long de l’année au sein de ceux que l’on croit aimer ou ne pas aimer.
 

Tout est mouvement permanent, tout change, comment imaginer qu’un seul membre de la Famille soit resté le même ? Seul notre regard conserve emballé ceux que l’on connait et devient inadapté à la réalité.

Qu’on y résiste ou qu’on le veuille, le changement Est, et le Temps est son allié. Il œuvre en rythme, progressivement et avec Sagesse, il ne tient qu’à nous d’oser faire le choix de reconnaître et vivre le changement.

Cependant, inutile « d’oser » affirmer son changement personnel, croyance dont on se dote tant que nous restons assoiffés du manque de reconnaissance.
Oui, on a changé et libre à chacun d’oser se donner au changement advenu, transformant l’ensemble de nos relations dans une plus grande beauté.

Le coeur illuminé, vivons la beauté d'être Ensemble !
La famille est réunie, mais au juste était-elle séparée ?

Le sens du temps