top of page

Lectures

FDH_Couv_p1-72dpi.jpg

Le fabuleux dessein de l’humanité rend compte du chemin que parcourent les individus, les groupes et les sociétés au cours des âges et introduit une lecture psychologique inédite.
Si les thèses officielles soutiennent que la conscience émerge de modifications formelles, ce livre prétend au contraire qu’elle en est la source ; il éclaire ainsi le paradoxe opposant le progrès des sciences et des techniques au déclin moral qui l’accompagne bien souvent.
À travers l’hypothèse d’une courbe d’involution-évolution appliquée à divers secteurs d’activités, cet ouvrage pose un autre regard sur les drames et les vicissitudes que traverse le monde, et en propose une nouvelle compréhension. Sous l’angle de la conscience, le sens se fait intelligible, intelligent, bien que les difficultés à affronter restent présentes. Mais se représenter le but, les étapes, les bonheurs comme les épreuves qui ne manquent pas de surgir, dote cette incroyable aventure, d’un formidable espoir. Quiconque sait où il va, peut maintenir un cap contre vents et marées et atteindre à terme son objectif.
L’histoire est collective, le vaisseau Terre et l’équipage humanité voguent ensemble vers la destination Amour qui ne se laisse découvrir que par celles et ceux qui s’emploient à aimer, en comprenant les différends, en mariant les différences, et en réalisant notre profonde unité derrière les apparences.
Ce fabuleux dessein porte un message d’optimisme, assorti d’une carte détaillée qui donne à chacun et à tous, les clés d’une course d’orientation dans laquelle nous sommes engagés depuis la nuit des temps.

Sur les traces d'Hercule - Editions Solid'air - Patrice et Frédérique Brasseur

L’histoire d’Hercule malgré son origine passée, reste d’une grande actualité.

Le mythe d’Hercule traverse les époques depuis des millénaires ; il présente sous couvert d’aventures allégoriques, une vision de l’humain et du monde que chacun peut entendre, comprendre et intégrer.

Au fil de son parcours, Hercule sème à notre intention des indices qui permettent d’éclairer les épreuves traversées individuellement et collectivement.

À la lumière de ce nouveau regard, nos épopées prennent sens. Nous réalisons qu’elles s’inscrivent dans une histoire que nous contribuons à créer et qui nous conditionne en retour. Le savoir aide à nous en libérer, à trouver la note d’essentiel et la liberté d’être qu’elle confère quand elle est maintenue.

Cet ouvrage propose une interprétation inédite du mythe, inspirée des écrits d’Alice A. Bailey et d’une approche psychologique ésotérique. Chaque chapitre éclaire, au regard d’une spiritualité appliquée, les diverses situations du quotidien. Les différents travaux offrent un aperçu du chemin que tout homme, toute femme doit fouler pour croître en humanité.

Chacun pourra s’y reconnaître et se comprendre plus largement pour aller à son rythme vers son plein épanouissement.

La collection “Où va le monde” propose des points de vue d’ouverture, qui nous l’espérons, contribueront avec votre concours, au bien commun.

editionssolidaires.jpg
MaitreCoeur_Couv-501x709px.jpg

L’humanité est en pleine mutation et ce livre vient éclairer la révolution des consciences à l’œuvre dans le monde. En mariant les récentes découvertes de la neurologie, de la physique quantique, les approches nouvelles de la psychologie, aux enseignements de l’ancienne sagesse, il offre une description claire, concrète, fascinante du processus de métamorphose qui s’opère et propose des chemins pour vivre au quotidien cette formidable révolution. 

 

Il invite toutes celles et tous ceux qui sont en recherche, à voyager au sein des mystères de la conscience humaine pour découvrir une façon d’être au monde plus joyeuse, plus sereine et plus libre. Il révèle la source des plus hautes qualités de l’esprit et du cœur qui permettra de désamorcer les mécanismes primaires de séparation et d’opter pour un état de bien-être et d’unité tant personnel que planétaire. 

 

Cet ouvrage-rencontre avec le Maître dans le Cœur offre l’opportunité d’une transformation majeure à l’intérieur comme à l’extérieur de nos différents mondes. Sa lecture invite à rejoindre les espaces où règne la joie.

LBE_Couv_p1-72dpib.jpg

S’appuyant sur plus de 30 années de recherches sur les différents aspects de la conscience, et en particulier sur les dynamiques de l’inconscient, Annie Marquier offre ici une synthèse unique, au niveau spirituel autant qu’au niveau psychologique, de connaissances sur le fonctionnement de l’être humain.

 

Le chemin de la recherche intérieure est parsemé d’embûches provenant de la structure même de la nature humaine. Par une approche claire des origines de la conscience, la mise en lumière les mécanismes de fond qui sous-tendent le comportement humain, autant que par les observations pratiques qui’il contient, cet ouvrage permet d’acquérir une connaissance de soi allant bien au-delà des généralités habituelles. Il est l’occasion d’une réflexion profonde sur soi-même en tant qu’être humain et être spirituel, et offre des outils de transformation et de maîtrise directement applicables au quotidien.

penser_couv_web.jpg

Ce monde est-il sensé, compréhensible ? Quelles sont les valeurs qui lui donnent sens et vers où se dirige-t-il ? Ces questions ouvrent les chemins de l’évolution qui proposent à tous, individu ou société l’aperçu d’un parcours jalonné d’étapes auxquelles nul n’échappe.

Tel un scénario, cet ouvrage évoque l’histoire de notre humanité. La dramaturgie humaine tisse, au fil de crises multiples, une aventure de conscience qui, in fine, se révèle être une grande histoire d’amour. Chacun, fort de sa vérité, s’applique, se confronte et avance en quête d’un absolu qui ne s’affiche qu’en relatif. Dans cet horizon inatteignable, les acteurs ignorent la fin du film, mais s’appliquent à vivre en conformité avec leurs convictions du moment. Ainsi se crée la justice des hommes, ainsi s’écrivent les feuilles de route de celles et ceux qui cherchent à avoir, de celles et ceux qui cherchent à être, de celles et ceux qui cherchent à sortir de l’égoïsme. Nous sommes au milieu du tournage, tout est prêt pour de nouvelles séquences et les plans se construisent ensemble.

Silence on tourne…

Les éditions Solid’Air sont nées d’une histoire d’amour. Elles souhaitent offrir à tous les curieux et à toutes les curieuses de l’âme et de l’esprit, des opportunités de lecture pour qu’ensemble nous croissions en humanité.

Pensées pour une nouvelle Education -
Alice Bailey

Deux idées majeures doivent être enseignées aux enfants de tous les pays.
Ce sont : la valeur de l'individu et le fait de l'humanité une.

​

L'un de nos objectifs immédiats de l'éducation doit être d'éliminer l'esprit de compétition et d'y substituer la coopération consciente.

​

Soyons vigilants : "Le mal fait aux enfants, au cours des années où ils sont malléables, est souvent irrémédiable et cause beaucoup de souffrances plus tard dans la vie.
Que peut-on faire ? Quel devrait-être l’effort des parents et des éducateurs, mise à part les méthodes plus techniques […] ?

Tout d’abord et par-dessus tout, il faudrait faire l’effort d’assurer une atmosphère où certaines qualités peuvent apparaître et s’épanouir.

​

 1. Une atmosphère d'amour, d'où la peur est bannie, où l'enfant comprend qu'il n'a pas lieu d'être timide ou sur ses gardes, où il est traité courtoisement par les autres, et où l'on attend de lui, en retour, des manières également courtoises... L'amour suscite toujours le meilleur chez l'enfant et chez l'homme.

​

 2. Une atmosphère de patience où l'enfant peut se mettre à chercher, normalement et naturellement, la lumière de la connaissance ; où il est sûr de trouver toujours une réponse rapide et sérieuse à ses questions, et où n'existe jamais l'impression de hâte. La plupart du temps, la nature de l'enfant est faussée par la bousculade et la précipitation que manifestent ceux avec qui il vit. On n'a pas le temps de l'instruire et de répondre à ses petites questions très nécessaires ; le facteur temps devient donc une menace pesant sur son juste développement, et conduit finalement à une vie de faux-fuyants et de fausses perspectives. Son échelle des valeurs est déformée par l'observation de ceux avec qui il vit ; beaucoup de ce qu'il voit est porté à son attention par l'impatience qu'on lui manifeste. Cette impatience de la part de ceux dont il dépend de manière si émouvante sème les graines de l'irritation ; beaucoup de vies sont gâchées par l'irritation.

Pensées à méditer au sujet de la préservation de la planète

​

Aujourd’hui, plus que jamais, la vie doit être caractérisée par un sens de responsabilité Universelle, non seulement de nation à nation et d’humain à humain, mais aussi des humains aux autres formes de vie.
Dalai Lama

​

Si la civilisation s’est élevée de l’Age de pierre, elle peut s’élever également de l’Age du déchet.

Jacques Barzun, Historien

​

Si nous sommes préoccupés de notre grand appétit pour les matériaux, il est plausible de diminuer le gâchis, de
faire meilleur usage des stocks à disposition, et de développer des produits de substitution. Mais qu’en est-il de l’appétit lui-même ? La cause principale de la continuelle dégradation de l’environnement globale en est le schéma de consommation et de production, particulièrement dans les pays industrialisés.

John Kenneth Galbraith, Economiste

​

Les schémas économiques et la confiance envers la science et la technologie pour résoudre nos problèmes nous ont amené à une situation insoutenable où la croissance continue de la consommation est nécessaire pour que nos gouvernements et commerces soient considérés en succès. C’est une forme d’insanité. La mode économique est au cœur de nos habitudes destructives et notre foi en elle nous a aveuglé.

Dr David Suzuki, scientifique canadien, environnementaliste/radiodiffuseur

​

Puisque tous les organismes vivant, y compris les humains, émergent de cette communauté unique, il doit exister depuis le début un composant bio-spirituel à l’univers. En effet nous devons dire de l’univers qu’il est une communion de sujets et non une collection d’objets. Cela a été reconnu dès les périodes anciennes par les peuples indigènes de la planète.

Thomas Berry, cosmologiste et géologue

​

​

La tâche de l'homme est de faire renaître ce qui est mort à la vie, d'exprimer la fraternité sur le plan physique et de transmettre l'énergie divine au monde des formes, qui l'attend.

Psychologie Esotérique vol I, p 267. A. Bailey

​

​

Le sens du temps
bottom of page