Le collectif
Brice Martin
06 42 37 95 24
Après des études supérieures dans le domaine scientifique, où j’ai appris à décortiquer et analyser le monde de la matière, une compréhension du vivant au niveau moléculaire se dessinait.
Pourtant, une mise en pratique devenait de plus en plus pressante afin d’être sensiblement plus proche de ce monde vivant. C’est alors qu'après des années de théories, je me suis tourné, vers le jardinage et la culture de fruits et de légumes. Installé en tant que maraîcher bio, j’ai expérimenté le travail de la terre pendant 10 ans, ainsi que la vente de légumes.
Passionné par ce travail, et ma relation au végétal, je découvrais le monde des plantes comme une porte ouverte sur l'infini. Mon esprit égayé de curiosité, je m’intéressais alors à l’alchimie, à la philosophie ainsi qu'à la méditation.
Mon questionnement sur le sens de l’existence m'invitait à rechercher le bien, le beau, le vrai, qui au quotidien échappe à la perception sensible de nos 5 sens.
Les rencontres étaient alors des occasions pour échanger et soulever des questions auxquelles je n’avais pas de réponse et qui cependant m'inscrivaient dans un monde plus grand.
Puis la découverte de l’enseignement de la Psychosophie m’a permis de combiner une pratique méditative, réflexive, philosophique alliant évolution de conscience et psychologie.
Ainsi, à travers l’étude du développement de la conscience à l'oeuvre dans les différents règnes, j'apprends aujourd'hui à interagir avec l'ensemble du vivant, en m’inscrivant consciemment sur un chemin de plus justes relations.
Reconnaissant la fonction essentielle de notre Humanité sur Terre, et la coopération prenant tout son sens, j’anime aujourd'hui des conférences et des ateliers, afin qu'en groupe, nous puissions découvrir et servir ensemble le mouvement de la conscience à l'oeuvre à l'arrière plans des apparences et répondre consciemment de notre raison d'être sur Terre.
Je suis en 2018 à Lyon, le parcours de la fondation SEVE, présidée par Frédéric Lenoir et Martine Roussel Adam.
"La Fondation SEVE, sous l'égide de la Fondation de France, a pour vocation de favoriser le développement d’aptitudes au savoir être et au vivre ensemble, permettant de s’épanouir en tant que personne, mais aussi en tant qu’être social et de contribuer à des relations plus sensées, plus respectueuses et plus pacifiques dans le monde de demain."www.fondationseve.org
Laetitia Barroso
07 83 75 45 12
Si la quête de sens dirigea silencieusement les 32 premières années de mon existence, l'amour pour l'humanité et la vision intérieure de la présence d'un ordre derrière le désordre apparent, me conduisit à la nécessité de me connaître moi-même, non seulement en tant que personnalité, mais essentiellement en tant qu'être pour mieux répondre du sens de l'existence.
Conscientisant alors que chacun.e d'entre nous a pour raison d'être, d'oeuvrer au plein épanouissement des qualités essentielles qui l'habite, il m'apparaît aujourd'hui nécessaire d’avancer ensemble sur un chemin de reconnaissance afin de concourir à cet épanouissement.
Je suis en 2018 à Lyon, le parcours de la fondation SEVE, présidée par Frédéric Lenoir et Martine Roussel Adam.
"La Fondation SEVE, sous l'égide de la Fondation de France, a pour vocation de favoriser le développement d’aptitudes au savoir être et au vivre ensemble, permettant de s’épanouir en tant que personne, mais aussi en tant qu’être social et de contribuer à des relations plus sensées, plus respectueuses et plus pacifiques dans le monde de demain."www.fondationseve.org
Chercheuse de sens
Membre active de diverses associations, développeuse de projets (enfance, petite enfance, familles,...),
citoyenne active (conseil municipal 2007/2014), je suis curieuse et volontaire pour tisser du lien et apprendre de la vie.
En tant qu'éducatrice de Jeunes Enfants, maman de 2 enfants, et directrice de micro-crèche, la profession que j'exerce me permet d'accompagner les enfants à grandir et s'épanouir,
La relation à l'enfant a fait grandir en moi la qualité de relationner, de prendre soin, de chercher le besoin de l'autre en me mettant face à mes propres besoins : connaître, chercher qui je suis, où je vais, pourquoi, comment, ?
Le chemin s'active consciemment alors, à l'âge de 36 ans, j’emprunte la voie de la méditation, et m'oriente vers les outils de la Psychosophie, découvre que la compréhension de l’existence se fait à travers ma propre expérience de vie. J’apprends à écouter la vie intérieure, à observer le rythme qui se manifeste par la présence des perpétuels changements.
Je partage ce qui fait sens dans mon vécu et dans ce qui me parait essentiel à transmettre, afin de veiller à l'authenticité dont je suis porteuse. De là, j'accompagne également la vie qui cherche à se frayer un chemin à la lumière de la conscience.
Je m’engage à servir de plus justes relations intérieures/extérieures, pour manifester les valeurs de partage, d'écoute, de coopération, et répondre de l'Amour en chemin.
Anne Crost
06 63 76 55 39
Liliane Balester
06 37 90 74 00