06-03-16
Ensemble penser, coopérer et  avancer


Nous sommes chacun d’entre nous, quel que soit le domaine, porteur d’une parcelle d’idée à offrir, afin que soit réalisé jusque dans les formes le projet commun.

En reconnaissant que soi et chacun des humains, joue sur terre le même rôle, sous des apparences différentes, nous sommes portés par le pouvoir de coopérer, en pensant ensemble.
Cela demande une transcription aussi claire que possible de la réalité présente en soi, avant qu’elle naisse dans nos pensées, puis qu’elle s’exprime dans nos paroles et nos actes.

La coopération nécessite en même temps qu’on offre son point de vu, de le perdre afin de s’offrir à celui de l’autre, jusqu’à le comprendre en le faisant sien.

 

Dans la coopération le temps est un moyen, l’argent un outil, l’efficacité une conséquence.

Prenant en compte l’intégralité des points de vues, la coopération est porteuse de patience, elle crée  l'unité entre nous et permet de construire dans la joie et la sérénité.

La coopération est un pouvoir dont nous sommes naturellement porteurs, qui  se révèle lorsque nous cessons d’être assujettis à l’évitement ou à la recherche de la confrontation pour se sentir exister.

Par la coopération, le pouvoir de créer en tant qu'ensemble est révélé.

Le sens du temps