30-05-16

La liberté par l'obéissance

Les règles, qu’on leur obéisse, ou qu’on leur désobéisse, qu’on en profite pour utiliser un système, le contourner, en abuser, le réformer… restent des règles humaines.
Plongés au cœur des lois de la vie, ouvrons les yeux à la Réalité gouvernant chaque particule de l’univers.

Cultivons l’obéissance afin de gagner en Liberté.

L’obéissance aux lois, implique de se libérer de notre rapport de soumission ou de rébellion aux systèmes social dans lequel nous sommes inscrits.

L’obéissance aux lois, révèle par la connaissance intérieure, la place, et fonction, des êtres que nous côtoyons dans l’univers, ainsi que la nôtre.

Se libérer d’un cadre, n’implique pas de détruire le cadre, ou lui donner une nouvelle apparence. Se libérer du cadre, implique une fusion avec le cadre, élargissant ainsi l’ espace dans lequel nous nous mouvons, avant d’en chercher les nouvelles limites.

Lorsque nous cessons de chercher afin d’accepter et ainsi dépasser nos limitations,  s’installe l’auto-destruction.
Nos limitations nous mettent face à des choix d’expansion.

Combien de fois nous sentons nous libres dans nos cellules, oubliant de chercher  à se détacher d’enfermements méconnus.


Se détacher de soi, est un chemin sans fin, il est toujours un soi en Soi, qui soit devenu ce qui demande à être reconnu et libéré au profit du plus grand nombre.

Ainsi dans l’art de fusionner avec l’indésirable apparent s’opère une œuvre d’amour, par ce sacrifice de Soi au cœur de l’ombre s’accomplit une guérison.

Le sens du temps