18-04-16

Le loup est l'agneau

 

L’humanité sera libérée de l’égoïsme, la violence, la souffrance... ce que l’on peut nommer l’ombre, lorsque pleinement chacun aura découvert en soi ces aspects sombres; l’Unité étant l’ensemble des relations réalisé comme étant Une.

 

C’est ainsi que nous révélons la réalité de l’Unité fondamentale, et créons un monde où le meilleur gagne.

 

Seul l’aspect le plus élevé, le plus lumineux en nous est en mesure de faire sien l’ombre qu’il voit projetée à l’extérieur de lui-même.

Un mental calme et un cœur compréhensif conduisent vers la liberté d’être, non la nôtre, mais la liberté d’être de toute vie exprimée, quel que soit ce qu’elle engendre dans la manifestation.

Cela demande un profond détachement, une profonde renonciation à nos vouloirs, nos idéaux, nos espérances, nos croyances.

 

Cultivons l’innocuité quand, l’autre guidé par une intelligence de vie intérieure que nous ne sommes pas en mesure de reconnaître en soi et de révéler à travers soi, nous impressionne par sa beauté, son intelligence, son équilibre, ou
sa laideur, sa bêtise, son déséquilibre.


Quels que soient les effets que l’autre produit à notre endroit, ce ne sont que des effets.

Eclairons notre mental, afin de ne pas être impressionnés par les effluves des apparences, et dotons nous du pouvoir de reconnaître l’expansion de conscience à l’œuvre derrière toutes les manifestations.

 

Nos pouvoirs les plus grands sont ceux qui conduisent vers la liberté d’Être, non dans la condamnation ou l'ignorance de l’ombre.

Le loup est l'agneau, l'agneau est le loup, dans cet aspect de réalité cessent les histoires fantasques de nos combats et inimitiés illusoires.

Le sens du temps