Responsabilité planétaire

Nous sommes responsables en tant que nation, d’incarner les valeurs qui nous unissent, non en les imposant à autrui, mais en cherchant par un effort intérieur, offert par chacun d’entre nous à les qualifier par nos vies, afin qu’à travers nos pensées, nos paroles et nos actions, elles irradient de l’ensemble que nous sommes.

Afin de ne pas sacrifier le mondial au profit du national, il est essentiel de sacrifier nos peurs, nos amitiés, nos inimitiés temporaires et nos ambitions matérialistes, qui prennent leur source dans l'égoïsme et freinent la croissance de l’extériorisation de la Fraternité.

Quand la  nécessité de faire un choix se présente, dans le silence du futur, saisissons l’opportunité et demandons-nous  si le groupe, auquel nous sommes en mesure de nous identifier, souffrira de ce choix, si cette action tend à procurer à l’ensemble, bénéfice, progrès et intégration d’unité.
 

Nous sommes interdépendants, les motifs qui gouvernent les choix que nous faisons en tant que nations engagent l’humanité entière, sur des décennies et même davantage et ont leurs répercussions sur l’ensemble des règnes.

Toutes les nations du monde, qu’elles soient en devenir, en transformation, en réorientation, sont constamment en évolution. Toutes sont interdépendantes et amenées à penser en tant qu’unité, afin de servir l'ensemble.


Ensemble puissions nous répondre de nos responsabilités planétaires.

Le sens du temps