Sauveur


Conscience pensante en expansion au sein du microcosme comme au sein du macrocosme l'Unité est élévation collective de vies en évolution s'offrant aux vies en involution et réciproquement.

Pensées personnelles, séparatrices, sont inclues en son sein, de fait aucun individu ne peut nuire à l'Ensemble.

Après être gagné par la capacité de penser en tant que moi-je, l'Unité enjoint à penser en tant qu'ensemble.


Penser en tant qu'ensemble devient action de bien commun, entrant en contrariété avec le point de vue de l'individu personnel pensant son action être bien pour lui même, pour l'autre, et/ou pour l'ensemble.


L'aspect double des points de vue se confrontent : 
penser en tant que soi personnellement, ou soi en tant qu'ensemble.
L'individu conscient de ce double aspect, par renversement du regard, inclusivité et compréhension aimante éclaire le moi-je. Passant de l'attachement au détachement, un état mental de cœur apparaît.

L'individu identifié à son égoïsme se croit vivre et mourir seul, l'individu identifié à l'ensemble vit l'Immortalité.

Lorsqu'il cesse de chercher à sauver, une personne, une relation, une nation, une planète... et qu'il offre un point de vue de l'Ensemble agissant en terme de bien commun, au delà des apparences, l'individu se donne à un état sauveur du monde. En tant que conscience, la communication s'accomplit non plus par le mental connu, mais par le toucher intérieur, d’être à être.


Communiquant avec l'être pensant Minéral, Végétal, Animal, Humain, Planétaire... s'accomplit une communion de conscience avec les esprits de la nature incarnant un monde nouveau, guéri du séparatisme.

 

L'Ensemble est riche de Qualités agissantes inexorablement en terme de Bien, de Bon, de Vrai, en tous, pour tous.

Le sens du temps