A chaque fois qu’un individu progresse en don de soi, c’est un progrès de groupe qui s’opère.

28-07-16

Vie d'ensemble et progrès de groupe

L’humanité n’est pas une addition d’individus vivants les uns à côtés des autres, pour ou contre les autres, quelles qu’en soient les apparences.
L’humanité est avant tout un organisme vivant, respirant à  travers chacune des particules qui la constitue : Nous, Hommes de tous les âges, de toutes religions, de tout pays, de toutes langues.

La respiration continue se jouant du groupe  à la partie, de la partie au groupe, est un don réciproque permettant à l’ensemble d’avancer d’évoluer, selon un dessein commun.
D’un point de vue extérieur elle donne l'apparence d'une imposition de quelques-uns sur le groupe, cependant la Vie groupe agit en chacun d'entre nous, et des millions d’humains hument cet Être en qui nous avons la vie le mouvement et l'existence, au travers de la méditation (invocation - évocation)  et s’offrent à ce souffle commun afin de percevoir intérieurement l’évolution à l’œuvre.

L'amour éprouvé par cette communion intérieure relient les hommes entre eux, au beau, au bien, au vrai, élevant progressivement les cellules non gagnées par cette réalité à y'être de plus en plus sensible. 

Ainsi progressivement chacun d'entre nous est appelé à se centrer dans la volonté groupe, en se décentrant de son histoire personnelle.
Les désirs deviennent secondaires et tendent à disparaître, l’écoute est réorientée au sein de la vie d’ensemble, la volonté centrée dans celle du groupe, chacun reçoit intérieurement le plan de vol commun, et librement s’y engage, en reconnaissant de façon autonome sa part de responsabilité d’élévation, de transformation, de renoncement nécessaire au nom du bien de la vie groupe.

 

Il ne s’agit plus d’une imposition ou d'un idéal à atteindre, mais d’une réalisation intérieure de ce qui en soi fait obstruction au bien du groupe ou qu’il est temps de déployer à travers soi au nom du progrès de groupe.

Afin de progresser dans cette réalité d’ensemble, nos alliés sont l’innocuité, l’authenticité, la transparence, le détachement permettant d’offrir sensiblement  l’ensemble de nos corps à la vie de la communauté.

Le déploiement de notre sensibilité à travers l’éveil de nos sens nous offre les moyens d’être traversé par la lumière des autres et d'être élevé au delà de soi.
 

Lorsque l’ensemble des individus se met à disposition, puis au diapason, de la volonté groupe (que le groupe soit le couple, la famille, la société…), nous éprouvons la magie de l’Âme opèrer avec intelligence et sagesse à travers chacun. L’ensemble vibre à travers nos multiples corps d’énergie, révélant silencieusement par  communion télépathique le pas d’évolution réalisé en même temps que celui qui est à réaliser.

Dans la transparence et l’oubli de soi, nos corps mis sensiblement à disposition des expériences intérieures des autres, sont sublimés, élevés sur des fréquences nouvelles.
Ce qui se révèle à travers chacun est une nouvelle progression de groupe, qu’ensemble nous aurons à dévoiler encore et encore à travers notre perception mentale.

Centré dans la volonté groupe, nous sommes chacun ce que le groupe est, et chacun demeure responsable de la bascule entre sa vision personnelle (angélique ou dramatique), et la vision d’ensemble pensée en terme d’évolution et d’initiation de groupe.

Le sens du temps