top of page

    MEDITATIONS GUIDEES     


Ensemble sur le chemin de l'unité

"L'âme médite et par là sa forme vit."  Alice Bailey

La conscience de groupe se fait jour au sein de l'humanité, conduisant de nombreuses personnes dans une réorientation intérieure afin de répondre à l'appel de l'âme.

Par la méditation, nous entrons dans un état de silence, qui implique un état stable du corps physique, calme du corps émotionnel, et ferme du mental, afin de se concentrer dans la lumière de l’âme, unité vivante que nous éprouvons lorsque nous sommes décentrés du « moi-je ».

Mais si la méditation offre, lors des premières expériences du retour à l’unité, des états de plénitude, en même temps s’accroit la dualité entre ce que nous sommes fondamentalement et notre personnalité égocentrée qui récupère cette puissante énergie, pour s’en servir et briller dans le monde en imposant ses idéaux personnels à l'ensemble.

Avancer en conscience sur le chemin du service impersonnel de l’âme, nous demande de nous libérer de nos attachements, de nos mirages et de nos illusions liés à notre identification à l’éphémère, pour découvrir dans l’alignement de la tête et du cœur les grands principes qui gouvernent l’évolution globale, afin de s'inscrire en conscience dans leur mouvement et notre raison d'être.


Au fil des cycles nous sommes initiés à penser, aimer et vivre comme un seul être, alors la personnalité s’efface et devient un outil au service du plan de l’âme, relayant sans attachement ce qu'il est possible de traduire des principes universels, par l'expression d'idées simples et compréhensibles par toutes et tous.

Ces méditations guidées, sont proposées comme un soutien afin d'affiner notre sensibilité à l'être fondamental.

Nous accompagnant ainsi à cheminer de la conscience de soi en tant que personnalité consciente d'elle-même, à la conscience de l'âme, vivant en continue en conscience d'ensemble.

---

 

C’est en tant que groupe unifié que nous sommes initiés à servir le monde.
Ces méditations servent à rejoindre les niveaux du mental supérieur pour nous unir en conscience au plan de l’évolution collective, et reconnaitre en terre intérieure le service qui nous incombe en tant qu'humanité et en tant que cellule de l'humanité. 

Méditation :  Contact, Impression et Relation

Issue du livre état de disciple dans le nouvel âge II - A. Bailey.

"Cette méditation peut s’appliquer à toutes les circonstances de la vie, quelles qu’elles soient, et peut être utilisée chaque jour, sans que soient épuisées ses possibilités ou son utilité. Ce schéma de méditation a pour but d’être suggestif, et conduit à de rapide progrès dans la mise en œuvre de la spiritualité au quotidien, laissant toujours mieux transparaître la lumière radieuse de l’âme à travers la personnalité. Sa longueur dépend du choix de chacun.e et de la nécessité du moment.

Le "om" doit être prononcé de manière inaudible."

Le sens du temps
bottom of page