MEDITATIONS GUIDEES     


Ensemble sur le chemin de l'unité

L’appel à méditer est croissant au sein de l’Humanité, c’est l’appel de l’âme intérieure qui se fait jour au sein de la conscience humaine.
 

Par la méditation, nous entrons dans un état de silence, qui implique un état stable du corps physique, calme du corps émotionnel, et ferme du mental, afin de se concentrer dans la lumière de l’âme, unité vivante de tout ce qui est, que nous éprouvons lorsque nous sommes décentrés du « moi-je ».

Mais si la méditation offre lors des premières expériences du retour à l’unité, des états de plénitude, en même temps s’accroit la dualité intérieure qui repose sur la conscience de ce que nous sommes fondamentalement et notre personnalité égocentrée qui récupère cette puissante énergie, pour s’en servir et briller dans le monde en imposant ses idéaux personnels au nom du bien de l'ensemble.

Avancer en conscience sur le chemin du service impersonnel de l’âme, nous demande de nous libérer de nos attachements, de nos mirages et de nos illusions liés à notre identification à l’éphémère, pour découvrir dans l’alignement de la tête et du cœur les grands principes qui gouvernent l’évolution globale, afin de s'inscrire en conscience dans leur mouvement et leur raison d'être.


Au fil des cycles nous sommes initiés à penser, aimer et vivre comme un seul être, l’unité de  conscience entre l’âme et la personnalité s’accomplit, la personnalité s’efface et devient un outil au service du plan de l’âme, relayant sans attachement les idées servant les valeurs de fraternité.

 

Ces méditations guidées, sont proposées comme un soutien afin d'affiner notre sensibilité à l'être fondamental.

Nous accompagnant ainsi à cheminer de la conscience de soi en tant que personnalité consciente d'elle-même, à la conscience de l'âme, vivant en continue en conscience d'ensemble.

Le sens du temps