Pensées à lire,
méditer, vérifier, partager
Les pensées ci-dessous sont une mise en partage
de reconnaissances qui se font jour au sein de ma conscience.
L.B.
Il ne suffit pas de savoir
Il n’est pas de confiance, et de souplesse au cœur de l’existence sans fermeté d’intention, sans persévérance, sans consécration de tout notre être au prochain but à servir à travers l’humanité. Il n’est pas d’avancement du bien commun, sans amour impersonnel pour l’humanité, sans amour du sens de la vie même.
Le chantage, est prise en otage, abus de pouvoir sur autrui, satisfaction de soi dans l’illusion de sa toute puissance.
Mais l’unité solidaire des âmes qui ne tiennent à rien, pas même à leur personne, l’unité solidaire des âmes qui ne vivent que pour servir les idées qui demandent à prendre corps au sein de l’humanité, est libre et ne connaît aucune entrave dans la mise en œuvre de ses obligations intérieures. Alignée à l’essentiel, dans l’obéissance silencieuse aux lois de la vie même, l'unité solidaire sert humblement le progrès de groupe, en vivant en conformité au bien tel qu’il apparaît au sein de la conscience de chacun de ses membres.
En vérité seule l’intelligence de l’amour manifeste la volonté du Bien.
Répondre du renouveau demande la mobilisation de toute la lumière dont nous disposons au nom du bien commun.
Il n’est aucune liberté qui vaille, si ce n’est pour répondre de la croissance de liberté pour tous.
Il ne suffit pas de savoir, il faut vouloir, oser, et se taire.
Maître et serviteurs sont Un
La relation entre gouvernance et obéissance est créatrice.
Maître et serviteurs sont un. Unité responsable de l’avenir.
Veille au bien. Veille à tes motivations. Sers en conscience.
L'évolution est voie de moindre résistance
Vivre ensemble, c'est penser le futur en commun à partir de l'avenir universel, dont nous devons répondre à travers l'espace et le temps.
Créer
Resitue-toi dans l’ordre global, puis entre en silence dans la volonté de bien, ensuite pense, que tes pensées et tes paroles créent dans la beauté.
Réseautons
En offrant au réseau notre conscience, nous recevons et croissons dans le pouvoir de servir plus largement l’Unité.
Le don en conscience est illimité, il est chemin solidaire de la co-construction du pont de la liberté.
« A ceux qui donnent tout, tout leur est donné, car ne gardant rien pour eux-mêmes, l’abondance des richesses est justement distribuée ».
La grâce
La grâce est un état de don qui se déverse à travers les travailleurs de bien commun, sans distinction d’âge, de sexe, de classe sociale ou de nationalité.
La grâce est la beauté de l’amour anonyme rayonnant à travers ceux et celles qui aiment et servent la vie dans sa diversité, ceux et celles qui aiment et servent le bien qui résonne en leur cœur, en acceptant d'accueillir l’Inconnu à venir au profit du Juste qui se donne au Présent.
Gratitude
Obéissance et gouvernance
L’obéissance est gouvernance de son existence en conformité au but de conscience le plus élevé réalisé comme étant ce qui doit être manifesté.
L’obéissance demande de répondre avec joie du chemin de libération qui est responsabilité d’évoluer en conformité au but.
L’obéissance ne s’impose pas, ne s’exige pas, l’obéissance est un don de soi libre et autonome aux valeurs de la conscience qui gouverne.
Les humains tiennent tant à leur existence, contrairement aux autres règnes de la nature, qu’ils sont prêts à sacrifier l’ensemble des vies terriennes, pour prolonger leur existence personnelle dans le monde d’en bas.
Si les humains étaient éduqués à la réalité de la vie, à son souffle, si les humains se connaissaient tels qu’ils sont en vérité, âme consciente du plan planétaire, ils ne s’accrocheraient pas tant à la petitesse de leur forme d’existence terrestre.
Travailleurs invisibles
Dans l’isolement, fenêtre ouverte sur l’infinité, un rayon de lumière pénètre les confins de notre intimité, l’humanité en recueillement foudroyée par la vie, voit son cœur animé.
La fraternité veille, demain s’éveille, ressemblant à la veille, mais pourtant jamais pareil.
L’éternité est en marche, l’insondable se découvre et se dévoile au jour le jour, le futur ramène à la maison, ramène à la raison, afin d’avancer de concert avec l’essentiel offert.
Lire la suite
Tourner le dos à la lumière par amour
Par tous les temps, de jour comme de nuit, le soleil luit dans l’univers.
A chaque heure son essence, à chaque heure sa présence.
Cesse de te voiler la face en regardant le soleil en face, cesse de vouloir t’en approcher de plus près, pour être illuminé.e, tourne toi vers l’humanité, et sers tes frères de route, aime les tous, de l’amour de la fraternité, sans en choisir un seul pour satisfaire tes appétits, aime les tous en tant qu’unité, sans exclusivité.
Du silence au pouvoir de coopérer
Avant de demander élève sept fois ta pensée,
éprouve par trois fois le silence de l’éternité,
tourne sept fois ta langue dans ta bouche,
ensuite parle.
Nous sommes responsables en tant que nation, d’incarner les valeurs qui nous unissent, non en les imposant à autrui, mais en cherchant par un effort intérieur, offert par chacun d’entre nous à les qualifier par nos vies, afin qu’à travers nos pensées, nos paroles et nos actions, elles irradient de l’ensemble que nous sommes.
Lire la suite
Lâche tout et suis moi, tels sont les mots qui jaillissent du silence et exigent obéissance.
L'amour révèle la vision de l'inéluctable
Toute communauté est initiée et guidée par un enseignement de vie dont il est l'heure, provenant d'un instructeur qu'il soit tangible ou intangible.
L'art de stopper le monde, est un art créateur, qui bouleverse la vie dans les profondeurs de l'intime. L'immobilité est la porte vers la liberté. La discipline, l'endurance, et l’absence de peur sont les qualités essentielles à déployer à qui veut rejoindre la liberté.
Voyager est un dépaysement qui nous mène à découvrir la vie qui se déroule ailleurs. Un aller vers, mais prenant dès le départ notre billet retour, nous envisageons le voyage comme un changement d’air temporaire.
L’obéissance muette, comme la désobéissance révoltée nous excluent de la coopération, et du service de la communauté.
L’homme lâche, s’éparpillera dans mille est une petites choses à faire pour éviter de répondre de sa responsabilité d’être, et se créera mille est une difficultés pour éviter de se donner à l’essentiel qui l’habite. Un tel individu ne peut participer à la vie de la communauté, il s’en extrait.
Que nous nous définissions par nos activités quotidiennes, par nos désirs, par nos acquis sociaux, nos possessions, que celles-ci soient matérielles ou immatérielles, nous demeurons dans la superficialité et à la périphérie de l’être, figés dans le faire physique ou le faire semblant.
Lire la suite
Dès que nous cultivons la vision de notre avenir, porteur d’une intention claire, nous nous mettons en marche afin de parvenir à créer l’environnement au sein duquel nous souhaitons vivre.
Lire la suite
20-11-17
Du chaos à la beauté, le ramdam du drame
Nul ne peut nier les drames qui se jouent sur Terre. Chacun est à même de reconnaître dans sa vie quotidienne, les drames mineurs et parfois majeurs qu’il rencontre.
Qu’il soit local ou global le drame se joue de partout, sur des notes et des amplitudes multiples.
Lire la suite
15-11-17
Fraternité, espérance ou réalité ?
L’ordre de l’univers est indéniable, il impressionne, questionne, émerveille, éblouit ou fascine par son immensité.
De l’éternelle Présence de ce grand Tout, dont nous connaissons si peu de choses, dépendent toutes les existences.
Une danse de multiples galaxies et systèmes solaires, qui se coordonnent, dans une perfection qui laisse pantois le premier homme satisfait de son intelligence mineure se tournant vers la supériorité de cet ordonnancement suprême.
06-05-17
L’évolution passe par la dualité
La dualité sans cesse renouvelée, s’inscrit dans un cycle.
Elle émerge de l’équilibre atteint, elle est le pilier qui nous pousse à croître, à sortir de nos conditionnements, de nos habitudes et révèle l'inconnu.
Elle est une question qui s’impose, se pose nous met en mouvement, et nous mène au conflit intérieur/ extérieur. La dualité est opportunité d’évolution, elle impose un choix, et nous pousse à croître par enfantement.
3-12-16
Aides planétaire
7-11-16
Coopération et vibration
Tout est vibration, ainsi une intention précise engendre une note claire qui se communique progressivement à travers nos pensées et nos actes.
Toute note intérieurement vécue ne peut entrer en manifestation de façon durable que si elle est cultivée, de façon régulière.
Elle attire ainsi magnétiquement les éléments qui permettront sa manifestation par sa propagation. Un nombre suffisant de particules vivant et vibrant cette idée pendant suffisamment longtemps la rend manifeste, dans le cas contraire elle reste hors temps et hors espace.
Lire la suite
27-10-16
Quelle idée pour quel projet ?
Pour qu’il y ait création il y’a nécessairement le rapport entre un tout accompli et sa manifestation non incarnée.
Une idée naît à partir du souvenir d’un état d’unité accompli intérieurement, que l’on cherche consciemment ou inconsciemment à projeter dans le monde manifesté.
Lire la suite
20-10-16
Compassion
Sur le chemin qui nous conduit de la connaissance à la compréhension la conscience nous guide et nous éclaire.
Le rayonnement de l’expérience du chemin parcouru, diffuse à travers notre présence une perception particulière de la réalité, qui n’est ni plus vrai, ni moins vrai qu’une autre perception, n’étant que celle d’un vécu temporaire dans des circonstances éphémères.
Lire la suite
18-09-16
En premier lieu arrive la question: pourquoi méditer ?
En second lieu, se pose une autre question : qu’est ce que la méditation ?
14-09-16
Vivre l'amour
Nos choix de changer, d’évoluer, de nous transformer, trouvent souvent leurs motivations dans notre besoin d’aimer et d’être aimé. Ce besoin étant le centre de notre vie, nous sommes magnétiquement attirés à parcourir le monde, les rencontres, les aventures, afin d’assouvir cette soif sentimentale.
30-08-16
L'amour est une science appliquée
Le seul but qui appartienne à la réalité est la progression de l’amour.
Ainsi toutes les vies sont par essence dédiées à la progression de cette qualité fondamentale sur Terre.
Lire la suite
24-08-16
Commes des images !
Dans nos sociétés, d’ordinaire, on parle d’enfants sages, sages comme des images.
Ce sont ceux qui ne font pas de bruit, et ne perturbent pas le bon fonctionnement de la classe, la famille, l’environnement, et vivent sans être perturbés par leur entourage.
15-08-16
Communiquer
Pourquoi s'exprimer ? Au nom de quoi ouvrir un champ de paroles, d'idées, d'expressions ?
Offrir un mot, un son, une note verbale, c'est affirmer un point de vue. Celui qui fait sens.
15-08-16
Tout travail mérite salaire
De cette phrase populaire, est née une éducation basée sur l’effort, le dépassement de soi ou des autres.
Se surpasser, se dépasser fournir plus que nécessaire afin de mériter le statut de celui qui avance et progresse bien.
01-08-16
Bâtisseurs dans l'invisible
Nous pourrions nous poser la question « qu’est-ce que le réel ? ».
Le réel est-il ce que nous percevons de la vie, ce que nous ressentons, ou nos impressions ?
Le Réel est-il la somme de l’ensemble de nos perceptions individuelles?
Une fois que nous avons vu que nos ressentis personnels nous trompent, ou que nos vérités ne sont que partielles ( d’autant si nous avons l’impression de voir la réalité contrairement aux autres) nous pouvons en conclure que nous sommes bien souvent à la périphérie des évènements, et non au point central où tout se comprend et s’éclaire en terme d’unité.
Lire la suite
28-07-16
Vie d'ensemble et progrès de groupe
L’humanité n’est pas une addition d’individus vivants les uns à côtés des autres, pour ou contre les autres, quelles qu’en soient les apparences.
L’humanité est avant tout un organisme vivant, respirant à travers chacune des particules qui la constitue : Nous Hommes de tous les âges, de toutes religions, de tout pays, de toutes langues.
05-07-16
Le mal prend sa source dans le bien
C’est au nom du bien que chacun d’entre nous pense et agit. (que ce bien soit un bien pour soi, pour d’autres, ou d’ensemble).
N’ayant pas tous ni la même perception du bien, ni la même motivation, nos relations se trouvent riches de multiples aspects cependant souvent focalisés sur un point de vue particulier, nous nous retrouvons attachés à un aspect du bien et séparés des autres.
20-06-16
Être en paix avec ce qui est par la connaissance des cycles et le temps nécessaire au changement. Reconnaître l’idée en cours d’incarnation, l’étape atteinte, visualiser et connaître la prochaine.Tant que l'humanité croit, à l’évolution par la confrontation, les manifestations, l’affirmation de soi, la rébellion, l’évolution se fait par des tensions, des confrontations des guerres et des galères.
06-06-16
Servir l'évolution
L’égoïsme, cette part commune manifestant notre capacité individuelle à être à l’écoute de soi, afin de s’attirer ce que l’on désir devient ce que nous cherchons à dépasser lorsque nous le réalisons nous séparant des autres. Après tant d’années (ou de vies) passées à cultiver l’égoïsme pour se donner les moyens d’exister dans notre environnement, comment le transcender ?
30-05-16
La liberté par l'obéissance
Les règles, qu’on leur obéisse, ou qu’on leur désobéisse, qu’on en profite pour utiliser un système, le contourner, en abuser, le réformer… restent des règles humaines.
Plongés au cœur des lois de la vie, ouvrons les yeux à la Réalité gouvernant chaque particule de l’univers.
Lire la suite
22-05-16
Des militants aux Gardiens de la Paix
Qu’il est peu aisé de demeurer dans un état de profonde tranquillité quant au fil de l’actualité, nos yeux rivés sur ce qui nous dérange, nous sommes tiraillés entre fatalisme ou rébellion.
...
Lire la suite
15-05-16
Il est des relations qui posent questions, dont on préfère taire les réponses qui nous dérangent, ces réponses que l’on enterre sous les plis d’un quotidien devenu pourtant inadapté à notre réalité intérieure. Tout en continuant ou se mettant à faire semblant que tout va bien, l’on crée un épais brouillard pour s’éviter de voir ce qui doit être revisité ; ce qui appelle à changer...
Lire la suite
07-05-16
Quand on se reconnaît comme un être de lumière, un être brillant, doté d’intelligence, qu’en se comparant aux autres, on se trouve plutôt bien avancé sur le chemin, avec une vision éclairée de la réalité...
Lire la suite
25-04-16
Se donner au temps. Oser ne pas savoir, et se mettre en route pourtant. Oser être ignorant tout en offrant sa connaissance de l’instant. Oser se libérer de nos gouvernances pour répondre au Souffle gouverneur et . V i v r e l a m e s u r e d e l a r e s p i r a t i o n .
Lire la suite
18-04-16
Le loup est l'agneau
L’humanité sera libérée de l’égoïsme, la violence, la souffrance, ce que l’on peut nommer l’ombre, lorsque pleinement chacun aura découvert en soi ces aspects sombres; l’Unité étant l’ensemble des relations réalisé comme étant Une.
Lire la suite
09-04-16
Vivons utile !
Dès que nous plongeons notre regard dans le monde de la conscience, c’est tout l’univers que nous réalisons être dans une intelligence active en continue.
L’intelligence nous traverse et nous élève de cycle en cycle, rendant visible des champs de conscience qui demeuraient en silence dans l’invisible.
Lire la suite
10-03-16
Être ordinaire
Bannissons l’extraordinaire, le meilleur, la meilleure de nos discours comparatifs. Cessons de contribuer au combat en pointant du doigt le représentatif du « plus », que ce soit en « bien », ou en « mal ».
Lire la suite
06-03-16
C'est quoi le plan ?
Ensemble penser, coopérer et avancer.
Nous sommes chacun d’entre nous, quel que soit le domaine, porteur d’une parcelle d’idée dont nous avons à nous détacher en l’offrant, afin que soit réalisé jusque dans les apparences le projet commun.
Lire la suite
29-02-16
Provocateurs
Nous sommes provocateurs, et sommes en permanence provoqués par l’environnement. La provocation est inévitable, utile et nécessaire.
Lire la suite
10/02/16
Sacrifier l'égoïsme
L’Amour reconfigure en permanence l’Unité et l’équilibre est constant.
Nos expériences quotidiennes, sont un moyen d’éprouver chaque jour la reconfiguration de l’Unité.
Lire la suite
06/02/16
Enfanter l'Amour ensemble
Ce qui entre nous devait advenir est advenu : une unité nouvelle est déclarée, un plein s’est accompli. Tout change, tout est transformé, chacune des particules est métamorphosée, et l’unité déployée nous échappe, impossible à conserver, maîtriser, retenir ou détruire, elle Est. Cette unité nouvelle, jouera Notre partition avec sa note particulière, ici et maintenant et jusqu’à la fin des temps.
Lire la suite
29/01/16
Des accords, ou désaccord ?
Offrir son accord, c’est offrir une parcelle de vérité explorée selon un point de vue.
Lorsque nous cessons d’offrir notre accord, nous cessons de jouer notre partition.
Aucun d’entre nous ne peut offrir ou jouer l’accord intérieur d’un autre, vibrant dans l’invisible.
Lire la suite
21/01/16
Le Calme
Cultivons le Calme, qu’entre nous les ponts de la simplicité, de la fluidité de la transparence soient tissés.
Cessons d’avoir peur de la tempête du Calme, Il vient nous dépoussiérer.
Présents à ce qui est, libérons-nous des fantasmes, des désirs, libérons-nous des projets ambitieux, et construisons depuis le Calme.
Lire la suite
15/01/16
Vivre la Nature
La Nature en continue, murmure au cœur humain Sa Présence, Sa Beauté, Son Eternité, Sa Simplicité.
Un matin dans un grand courant d’air Elle l’éveille, le fait vaciller, trembler, et s’écrouler, jusqu’à le happer vers l’Unité.
Lire la suite
30/12/15
Silence
Le Silence est Son d’Amour, porteur de Sens, impalpable, intouchable, on ne sait ce qu’Il pense. Il nous laisse entrevoir, et investir une réalité à l’image de nos pensées. Le silence fait peur quand il est investi de nos projections angoissées, il est amour et beauté, lorsque nous acceptons de l’écouter.
Lire la suite
19/12/15
IL EST NE LE DIVIN ENFANT
De quels cadeaux sont porteurs les membres de la Famille ?
Saurons-nous prendre le temps de déballer leur Présent ? Restons-nous sur nos aprioris, nos vieilles connaissances, nos vieux schémas, croyons-nous revivre ou éviter continuellement les mêmes traditions ?
ECO-CITOYENS : TOUS COLOCATAIRES
Être individuellement responsable de la vie de groupe.
Chacun de nous vit au cœur d’un lopin de Terre. Plus ou moins grand, depuis plus ou moins longtemps.
Locataire ou propriétaire qu’importe, avançons dans l’esprit de colocation.
Lire la suite...
CHANGEMENT DE CLIMAT : UN AIR DE FAMILLE
Le climat change, et c’est tant mieux, demeurons unis, au-delà des tempêtes, des orages, et des changements climatiques apparents.
Au-delà de toutes ces perturbations atmosphériques demeurons unis.
Invincible humanité, Invincible communauté, Invincible fraternité, passant par tant de tourments et de tempêtes sortons notre bouclier : Unité.
Lire la suite...
VERITE
Ne nous fions pas à nos apparences elles sont trompeuses.
Nous cherchons souvent non pas à voir la réalité telle qu’elle est, mais telle que nous souhaitons la voir apparaître.
En se croyant fort ou faible, intéressant ou inintéressant, sauveur ou victime, libre ou prisonnier, nous voilons la vérité en la rendant conforme à nos attentes, jusqu’à devenir aveugle à la réalité.
Lire la suite...
LE POUVOIR DE LA LUMIERE, ECLAIRE LIBERE, ET GUERIT
La guérison factice est ce qui conduit d’une croyance de déséquilibre à une croyance d’équilibre. Un médicament pour le corps physique, un sentiment d’amour pour le corps émotionnel, sont des pansements voilant une béance, qui avec le temps resurgira sous une nouvelle forme...
DE GENERATION EN GENERATION
De génération en dégénération les moyens de l’évolution sont régénérés. Aimer, passe par l’expérience de l’ensemble du connu, restée intérieurement en zone inconnue. Chaque souffrance est un moyen que nous nous offrons d’entrer en compassion avec l’ensemble des êtres ayant vécu ou vivant l’épreuve qui nous traverse. Au cœur de la souffrance nous sommes libres, libres d’en devenir victimes, libre de s’en faire un but à dépasser, libre de – cesser de – la combattre ou la rechercher, comme libres de la vivre comme état commun s’exprimant de multiples facettes.
Lire la suite
LIBRE ARBITRE
A partir des énergies qui se donnent nous créons, produisons des énergies en libre circulation, dont une part est distribuée dans l’ensemble et une part nous revient. Ces énergies sont imprégnées des intentions, motivations et choix auxquels nous nous offrons. Sitôt l’intention émise là voilà perdue dans le passé, et enfouie dans le futur, avec comme effets ses conséquences karmiques (permettant l’expérience, et les réajustements nécessaires à l’évolution commune).
Lire la suite
Nous voyons le monde à notre image :
Tout ce que nous construisons dans le monde à partir des moyens du monde est amené à disparaître.
Quels que soient l’agencement, l’organisation, la créativité, que nous les trouvions belles ou pas, porteuses de bonnes intentions ou pas, tout ce que nous construisons n’aura qu’une présence temporaire, dont la seule raison d’être est l’occupation du petit moi s’inventant un prétexte à son existence.
Lire la suite
CESSER L'HARMONIE CONFLICTUELLE
Au-delà des apparences de ce que nous percevons comme conflictuel ou harmonieux est présente une cause supérieure, qui est l’origine des manifestations dont nous percevons les effets.
Lire la suite
TOUT PENSE
La Pensée est Energie Pensante éternellement. Toute manifestation est expression Pensée. Reconnaissant que l’énergie suit la pensée, que nous sommes créateurs, reconnaissant qu’avant toute concrétisation, il a fallu penser, nous pouvons reconnaître l’universalité de cette réalité.
VIES TERRIENNES
Comme tous les terriens (Végétaux, Minéraux, Animaux...), l'Humanité évolue assujettie à l'évolution de l'Être Terre...
Lire la suite
TRAVAIL SOLIDAIRE
Sommes nous prêts à oser quitter l'enfermement de nos besoins personnels de « ré »confort pour répondre ensemble à notre travail d'humains ? ...
Lire la suite
AIMER EN OSANT MOURIR EN SOI
Aimer en osant mourir à soi-même, cessant de prendre ou donner pour soi personnellement, demeurer impassible dans la tourmente, qu'elle soit intérieure ou extérieure, vivre en soi la véritable beauté porteuse de bien prononcée de l'autre, puis s'en détacher, qu'elle advienne.
L'humilité est un don simple d'amour de ceux qui s'offrent en la vérité prononcée de l'autre.
Oublieux de leurs difficultés, leurs manques, leurs insatisfactions, leurs connaissances...
Lire la suite
DE L'IDEAL A LA VISION CLAIRE
Par la naissance de la vision claire, voir ce qui Est donner mort à l'idéalisme...
Lire la suite
Passer d’une psychologie de l’individu à une psychologie groupe, invite chacun à se rendre au meilleur en lui-même, osant se délivrer librement, consciemment des miasmes de constructions imaginaires séparatrices....
Lire la suite
ECOLOGIE
La mutation de la Terre s’inscrit dans une évolution systémique, dont les vies présentes en son sein sont assujetties à Son évolution....
Lire la suite
FREQUENCES VIBRATOIRES
Tout Être vit conditionné par la vérité la plus grande éprouvée se manifestant par une activité vibratoire cohérente à cette vérité.
Changer de vérité, se fait non par un avoir, mais par un changement conscient de rythme...
Lire la suite
DE LA TENSION A LA CREATION
Toute manifestation attirant l'attention sur un point particulier est créatrice de tension. Nos réactions, ou non réactions apparentes parlent de notre histoire passée, tout en étant au présent porteuses d'avenir.
D'une tension peut naître un conflit, une crise se révélant en et/ou entre nous.
Cependant une tension est l'expression de la fonction Cœur attirant l'attention sur une création adaptée à l'évolution, mettant en lumière la mobilité intérieure nécessaire à l'avènement du Bien.
Cesser de vouloir Ce qui Est.
Qu’est-ce que la Solidarité si ce n’est réaliser que ce qui Est, est l’expression d’un être Autonome, pensant éternellement la Présence de tout ce qui en lui se meut, vit et meurt.
...
Lire la suite
Conscience pensante en expansion au sein du microcosme comme au sein du macrocosme l'Unité est élévation collective de vies en évolution s'offrant aux vies en involution et réciproquement.
Pensées personnelles, séparatrices, sont inclues en son sein, de fait aucun individu ne peut nuire à l'Ensemble.
Après être gagné par la capacité de penser en tant que moi-je, l'Unité enjoint à penser en tant qu'ensemble...
Lire la suite
QU'EST-CE QU'AIMER ?
Diagnostiquer la cause de l'expression de la personnalité :
Exprimant un savoir depuis le mental concret :
- Est-ce un séparatisme : j'ai des connaissances que vous n'avez pas.
- Est-ce un évitement de se mettre en danger en étant vu.
- Est-ce l'intention d'une mise en commun d'une connaissance au nom d'une élévation commune.
Lire la suite
L'HUMANITE EST ELLE EN DETTE ?
L'Humanité est elle en dette ?
La dette apparaît être à la hauteur de notre séparatisme. En vivant en tant qu'Unité en mouvement, la dette disparaît.
Cependant plus l'homme se sépare plus il pense "qu'on lui doit ", équivalent au fait de se sentir "redevable de".
Emprunter de l'argent, stocker de l'argent...
Autres textes : la-rubrique-de-Frédérique sur le site de psychosophie.com